Passer la Saint-Valentin en toute tranquillité

0

Comme beaucoup de mecs vous avez du mal à sustenter votre compagne durant la Saint-valentin (et le reste de l’année) en terme d’innovation pseudo-romantique ? Détendez-vous, soufflez un grand coup, nous sommes là pour vous ! Nos idées vont vous aider à passer ce cap parfois compliqué.

Tu es célibataire ? Ne perds pas ton temps et va directement : ici !

Le programme de Saint-Valentin

Chez ce mec nous ne sommes pas plus fan que ça de la Saint-Valentin en tant que “fête”. Néanmoins, c’est l’occasion une fois dans l’année de sortir le grand jeu (je ne parle pas de vos parties intimes et j’espère qu’elles sortent plus d’une fois dans l’année par ailleurs).

Si vous voulez marquer des points c’est un peu le moment, je vous ai donc concocté un programme “aux petits oignons” (et pas ognon, bordel !) dont voici le déroulé :

Avant la Saint-Valentin

Étape 1 : Votre look

Et oui, c’est le moment de virer votre combo blue jean/sweatshirt et de passer un cran au dessus. Je ne vous pousse pas non plus à sortir votre plus beau costume, loin de là, mais soyez “mieux” que d’habitude. Si vous n’êtes pas équipés, prenez votre samedi pour aller chiner une petite chemise blanche cintrée chez Zara et sortez votre jean brut le moins troué (un chino fera tout aussi bien l’affaire), pour les chaussures, une jolie paire de baskets (PROPRES) fera l’affaire.

Étape 2 : Le cadeau

Vous êtes en train de faire les boutiques pour vous, c’est donc l’occasion d’aller découvrir les rayons féminins de vos magasins préférés. Si vous êtes prévoyants (gouverner, c’est prévoir messieurs) vous aurez demandé à mademoiselle ses envies du moment, si ce n’est pas le cas deux trois adresses peuvent vous être utiles :

  • Votre fleuriste et oui tout simplement ! Si vous êtes à sec ça reste le plus simple et efficace
  • Thomas Sabo pour ses jolis colliers à tous les prix, pour tous les goûts et surtout parce que cette enseigne vous permet de venir compléter un précédent cadeau grâce à ses “charmes” qui se rajoutent aux différents colliers et bracelets.
  • Si vous avez un peu de budget, n’hésitez pas à aller faire un tour dans votre multi-marques préféré afin de vous inspirer et de trouver votre bonheur !

Attention : si vous décidez de choisir des vêtements à votre douce sans connaitre sa taille vous risquez une troisième guerre mondiale (QUOI ? MAIS TU ME VOIS VRAIMENT AUSSI GROSSE ?), alors prudence et vérifiez discrètement l’étiquette de ses vêtements

Le jour J

La première chose à faire avant de commencer les préparatifs est de vous assurer que mademoiselle sera disponible, une fois cette opération faite, on peut commencer à “s’amuser”.

Étape 1 : l’apéritif

Que vous soyez fourmi ou cigale, nous avons ce qu’il vous faut. Si vous souhaitez faire sortir madame, préférez un endroit cosi et discret (non, le PMU du coin n’est pas une alternative possible), nous vous parlions récemment du Sofitel, ce type d’endroit est parfait pour commencer la soirée. Si toutefois vous n’aviez pas accès à un bar sympa et que votre budget ne vous le permettait pas, prévoyez de faire un cocktail chez vous, une Pina Colada par exemple qui passera tout en douceur.

Pour accompagner le tout, vous pouvez préparer (si vous êtes chez vous) de simples petits toasts de chèvre au miel avec :

  • Du pain de mie coupé en quatre carrés
  • Une bûche de chèvre détaillée en rondelles
  • Un peu de miel pour agrémenter le tout
  • Passez le tout 15 min dans votre four à 180°, ou dans une poêle  à feu doux pendant 10 minutes en veillant à ne pas faire brûler le dessous.
Étape 2 : Le repas

Si vous êtes sortis, vous pouvez prévoir un restaurant, le seul problème est que les restaurants profitent souvent de cette occasion pour indexer (allumer sur) les prix par rapport à la demande. Soyez donc prévoyants et réservez une table dans un petit restaurant sympa que vous trouverez sur Yelp en vous assurant de ressortir de ce bon moment sans avoir cédé un rein au serveur.

Sinon, allez au plus simple, rentrez chez vous et faites-vous livrer ! Encore une fois, soyez prudents, vous n’êtes pas les seuls à avoir cette idée, passez donc commande le midi pour le soir en réservant une heure précise de livraison, les sushis préférés de madame seront donc apportés (et à portée de main) quand vous le désirez et votre soirée n’en sera que plus réussie.

Pour la boisson à table, les jeunes femmes (de manière générale) ont tendance à préférer un blanc sec mais fruité, un Sauvignon avec des sushis serait parfait. Si vous optez pour une viande, un rouge type Alox Corton sera parfait, vin féminin (dans la terminologie oenologique) il est léger en bouche et siera parfaitement à ces dames.

Étape 3 : L’animation

Non, nous ne sommes pas dans “Un dîner presque parfait”, mais il ne faut pas lésiner sur les “à côté”.

  • Votre douce est romantique ? Prévoyez quelques bougies sur la table et une playlist douce (coucou CocoRosie / Angus & Julia Stone).
  • Elle est plutôt moderne et ne se laisse pas endormir par des niaiseries ? Préférez un effort de présentation de la table (couverts biens alignés, assiettes droites, verres agrémentés d’une petite serviette à l’intérieur…)  et créez une playlist adaptée à ses goûts (si elle est fan de techno, et bien… Désolé ?)
Étape 4 : L’ouverture du cadeau

Vous avez prévu un dessert ? C’est l’occasion parfaite pour apporter le précieux cadeau avec vous ! N’hésitez pas à marquer le coup !

Étape 5 : La fin de soirée

Vous pouvez l’emmener voir Deadpool, je suis sûr qu’elle va adorer ! Pour le reste, c’est vous qui voyez, et je ne veut pas savoir !!!

 

En bref, j’espère que toutes ces idées vous aideront à organiser un beau moment (ce “tuto” est déclinable pour l’ensemble des situations de couple, anniversaires… La Saint-Valentin n’étant qu’un prétexte.) je vous conseille par ailleurs de ne pas attendre une étape particulière pour mettre en pratique cet article, puisqu’au final, les beaux moments c’est un peu vous qui les créez (moment sentimental, sortez les mouchoirs).

Partager.

Laisser un commentaire