La fin d’année, c’est souvent l’occasion de faire un petit bilan, pour certains dans le but de faire leurs listes de bonnes résolutions (qui fait encore ça sérieux ?), pour d’autres c’est un moyen de cocher une petite check-list (physique ou virtuelle).
Pour ma part je me situe dans la deuxième catégorie et cette année 2017 m’aura permis de faire tomber pas mal de choses. On fait un petit saut en arrière pour remonter les 12 derniers mois ?
Retrospective de 2017
Janvier 2017
– J’ai repris le sport en janvier, pas sur la base d’une « bonne résolution », juste parce que j’en avais envie. Résultat, j’ai pu découvrir mes abdos pour la première fois de ma vie \o/ et accessoirement me rendre compte que l’univers du sport était pas si stéréotypé que je ne le pensais et enfin, qu’en bougeant son cul de manière régulière on pouvait obtenir des résultats assez foufous.
Février 2017
– En février, j’ai fait le salon du tatouage de Lyon et j’ai été invité à mon premier évènement blogueur pour la sortie de Get and Go de Nissan .
Mars 2017
– Je suis allez voir Avenged Sevenfold à L’Accord Hôtel Arena en mars. Est-ce que j’ai encore besoin de vous expliquer à quel point c’était dingue ? Non je ne pense pas. Il suffit de lire l’article pour voir dégouliner tout l’amour que je porte à ce groupe.
Avril 2017
– En avril je suis parti aux Ménuires. C’est peut-être pas grand chose, mais après 6 ans sans foutre les pieds en altitude, ça fait du bien !
Juin 2017
– Je saute volontairement le mois de mai puisqu’il n’y a rien eu de particulier pour arriver directement en juin. Aaaaah le mois de juin 2017… Si seulement vous saviez… Et malheureusement vous n’en saurez pas plus, mais si il y a un mois que je retiens cette année c’est celui là, sachez le !
Juillet 2017
– Sur ce, nous passons directement en juillet. En juillet, pour la première fois depuis un moment, j’ai pris des (vraies) vacances ! J’avais oublié ce que ça faisait putain ! Du coup j’en ai profité pour passer du temps avec ma famille, descendre dans le sud et faire plein de trucs très cools !
Août 2017
– J’ai découvert la Bégude de Mazenc en août. Vous ne connaissez pas la Bègude ? Dommage parce que c’est un endroit très très chouette ! C’est d’ailleurs là bas que j’ai fait du kayak pour la première fois de ma vie (en parlant de ça, ne faite pas de kayak en août, parce que, franchement, c’est pas ouf de rester bloqué tous les 3 mètres à cause du niveau d’eau…)
Septembre 2017
– Septembre… C’est la rentrée, c’est de la merde, on passe à octobre.
Octobre 2017
– J’ai divisé par 6 ma consommation de clopes. Après quelques années à tourner entre 20 et 30 clopes par jour, c’était un premier challenge avant celui de novembre. J’ai aussi voulu tester les services de Airbnb en tant qu’hôte et c’est pas mal du tout !
Novembre 2017
– J’ai arrêté de fumer en novembre et je tiens toujours ! J’avouerai que passer de 30 clopes / jour à 5 en octobre puis à 0 c’était un peu un challenge (surtout pour ceux qui m’entourent et qui m’ont beaucoup beaucoup aidé). D’ailleurs je me demande si ça ne ferrai pas l’objet d’un article ? Genre : « Comment 1contournable est devenu casse couille ? » ou : « Les pharmaciens le déteste, découvrez comment il a arrêté de fumer en seulement 3 mois », j’hésite un peu.
– Novembre, c’est aussi le mois durant lequel j’ai acheté mes billets.
– « Des billets pour quoi 1contournable ? Dis nous vite ! »
Comme vous insistez… Mes billets pour l’Amérique du Sud, puisque je pars fin mars en Bolivie, pour ensuite traverser le Pérou et remonter jusqu’en Équateur. Un beau petit trip que vous pourrez évidemment suivre sur mon Instagram
Décembre 2017
– Cette année en décembre, j’ai négocié ma rupture conventionnelle, j’ai fait les illumination du 8 décembre (2 fois, moi qui déteste habituellement cette fête), je suis monté à Paris pour voir les décorations de Noël, je me suis offert mon premier restaurant gastronomique, j’ai organisé pour la première fois Noël chez moi et j’ai pris la décision de relancer mon blog et mes réseaux sociaux.
Cette année 2017 a été l’occasion pour moi de faire pas mal de tri, dans ma tête, mes fréquentations, dans ma vie en générale. Et parfois, ça fait du bien de prendre un peu de temps pour ça.
Et toi, ton année 2017 elle a ressemblé à quoi ?