Je sais ce que vous vous dites : “Ça y est Tim prend la grosse tête et veut nous faire aller dans des lieux qui coûtent un bras”.
Et bien sachez, chers lecteurs, que c’est faux et je vais vous prouver par A+B (so old) qu’on peut aimer les jolis endroits sans se ruiner et surtout vous prouver que vous vous faites avoir la plupart du temps (et oui, on aime défendre le veuf et l’orphelin ici)
Comme tout le monde, j’aime aller boire un verre avec mes amis, ma famille,… Et parfois j’ai envie d’aller dans des endroits un peu sympas, pas trop trop chers et surtout qui nous donnent l’impression d’être quelqu’un d’un peu important (ne dites pas le contraire ça fait du bien à l’égo et ça en jette pour un premier rendez-vous).
À Lyon, puisque c’est ici que j’officie, nous avons toutes sortes d’établissements un peu “branchés” ou “classes”: du Café Des Négociants au Cintra, en passant par L’Institution, c’est d’ailleurs ce dernier, suite à une malencontreuse expérience, qui m’a donné envie d’aller voir ailleurs.
Je voulais emmener mademoiselle dans un lieu un peu sympa et dans lequel nous serions bien reçus (afin de faire passer la “malencontreuse expérience” précédemment citée) et j’ai eu l’idée d’aller au Sofitel Lyon Bellecour et là, vous vous demandez pourquoi particulièrement le Sofitel et je vais bien évidement vous répondre !
- Pour le cadre. Vous entrez dans un hôtel 5 étoiles et en prenez évidement plein les yeux dès votre arrivée. Qui dit cinq étoiles dit décoration soignée, sièges confortables sur lesquels vous voudrez passer des heures et au Sofitel on peut aisément dire que tout est rendez-vous. Que ce soit pour un café en après-midi au rez-de-chaussée ou pour un cocktail en début de soirée au 5ème étage avec vu panoramique sur Lyon, tout es là pour vous détendre et vous en mettre plein les yeux. Et puis surtout le Calme, avec un grand C, pas un mot plus haut que l’autre, vous pouvez échanger avec les personnes qui vous entourent sans avoir à jouer les Maria Carrey pour discuter avec vos proches et ça, c’est priceless !
- Pour le service. Contrairement à certains établissements qui se donnent des prétentions qu’ils n’atteignent pas (ou alors qu’avec une certaine catégorie de population, à savoir, des soixantenaires recouverts de tous les signes extérieurs de richesse) le Sofitel vous reçoit comme n’importe quel autre client de l’hôtel, que vous soyez jeunes, vieux, riches, moins riches. Un bonjour, un sourire constant, un remerciement et un “Bonne journée”, qu’est ce que c’est agréable ! C’est cette non-différence au faciès qui fait toute la différence entre un service de qualité et le service boiteux de certains “concurrents”.
- Le prix. Et oui, les prix ! Evidemment ce ne sont pas des prix “grand public”, mais clairement, quitte à payer un cocktail 15 € (comme dans la plus part des bars) ou un café XX € autant qu’ils soient bons, que le service soit au rendez-vous et que le cadre vous permette de l’apprécier. Parce que ce n’est évidemment pas une question de prix mais bien un rapport qualité/prix qu’il faut juger ici, en comparaison d’autres établissements qui appliquent les mêmes tarifs passant de prohibitifs à normaux une fois au Sofitel.
Vous l’aurez compris, que ce soit au Light Bar (rez-de-chaussée) ou au Melhor (8ème étage) je vous conseille vivement d’aller faire un saut au Sofitel Lyon Bellecour pour tous les moments de calme que vous voulez vous octroyer avec vos proches, amis, famille, moitié… Pour pouvoir en profiter pleinement.
(P.S.: Non cet article n’est pas sponsorisé et oui j’aime vraiment cet endroit)