Avenged Sevenfold à Paris : Mon « premier » concert

0

Il y des groupes qui, vous ne savez pas pourquoi, vous parlent. Pas parce qu’ils vous font bouger, pas parce que « leurs paroles sont engagées et c’est trop cool, parce qu’ils disent trop ce que je pense tu vois, genre Justin Bieber »(Facepalm atomique).

Non je parle DU GROUPE (ou de l’artiste) que vous suivez (ou qui vous suit) depuis des années. Qui ont (a) écrit des chansons dont vous auriez pu être l’auteur, tellement elles retranscrivent parfaitement votre état d’esprit, vos doutes, vos peines, vos joies, votre vie.

Dans mon cas, ce groupe, c’est Avenged Sevenfold. 12 ans de bons et loyaux services. 12 ans que leurs sons explosent mes tympans. 12 ans que leurs musiques me collent des frissons. 12 ans qu’à chaque moment difficile ils sortent un album dans la foulée (Coïncidence du calendrier ?). 12 ans que je rêve de les voir en concert (histoire de chialer un grand coup).

Demain, c’est Avenged Sevenfold

Jusqu’ici, chaque date française tombait mal (Bac / BTS / Boulot…). Mais cette année. CETTE ANNÉE PUTAIN, c’est BON !

Demain, je serais ce fan au premier rang qui va pleurer de bonheur, cet enfant qu’on emmène pour la première fois à Disney Land.

Demain putain, je vais laisser exploser 12 ans de frustration scénique.

Demain, mon regard leur donnera le plus grand des « MERCI » pour m’avoir accompagné durant 12 ans, dans les bons comme les mauvais moments.

Demain, 19h30, je vais rentrer pour la première fois à L’Accor Hotel Arena.

Demain pour la première fois je verrai un concert que j’ai choisi (j’ai déjà fait des concerts bien évidemment, U2, Génésis,… qui étaient géniaux), parce que oui, c’est la première fois que je fais le choix d’aller à un concert, d’acheter ma place… Et OUI c’est un choix ! Je voulais que mon premier concert, ça soit EUX, personne d’autre, juste M. Shadows, Gates, Zaky , Johnny et Brook (évidemment j’aurais aimé voir The Rev, batteur originel, mais ça va être compliqué de là ou il est, j’aurais juste une grosse pensée pour lui <3).

Demain, je vais enfin vivre la journée que j’attends depuis 12 ans. Journée pour laquelle j’ai acheté mes billets en août (le jour de l’annonce) et posé mes congés dans la foulée, histoire d’être sur à 2000% que je serai présent.

En attendant ce merveilleux moment que je partagerai en plus avec une des personne les plus importante de ma vie, je me mets en boucle le set dans les oreilles, histoire d’être bien raccord sur les transitions. Et si vous voulez le découvrir (et découvrir A7X au passage), il est juste là :

Bref, demain je réalise (pas encore dans ma tête) un de mes plus grand rêve.
Partager.

Laisser un commentaire